˟
Illustration article
ACTUALITÉS - 31 Octobre 2018
Recettes d'Halloween !

Happy Halloween ! Au programme de cette célèbre fête d’origine celte, très populaire aux États-Unis, des citrouilles qui deviennent des lanternes, des costumes terrifiants et du porte à porte pour récupérer le plus de bonbons possible. Une fête conviviale que le Cercle des Gourmands a voulu mettre à l’honneur grâce à des recettes vont faire trembler les petits et les grands gourmands.

1) Recette des brownies fantômes via marmiton.org

Ingrédients
(pour 6 personnes)
2 oeufs
100g de sucre en poudre
100g de chocolat pâtissier
100g de beurre
50g de noix ou d’amandes
50g de farine

Pour le glaçage :
200g de sucre glace
1 blanc d’oeuf
1/2 citron

Décoration :
12 marshmallow
du chocolat

Préparation
1) Mélanger les oeuf entiers avec le sucre et la farine. 
Faire fondre le chocolat avec le beurre.
2) Concasser grossièrement des noix ou des amandes ou des noix de pécan. Mélanger les doucement avec le reste des ingrédients ci-dessus.
3) Beurrer un moule et verser la préparation. 
4) Préchauffez le four 10 min à 200°C (thermostat 6-7) puis laissez cuire le brownie pendant 15 à 20 min, selon le moelleux souhaité.
5) Pour le glaçage, mélangez le blanc d’oeuf et le sucre à la spatule vigoureusement jusqu’à l’obtention d’une crème blanche. Puis ajouter le citron et continuez de battre rapidement.
6) Après avoir découpez le brownie en carrés, nappez avec le glaçage et déposez un marshmallow sur chaque carré.

2) Recette de muffins au chocolat via cuisineAZ

Ingrédients
(pour 6 personnes)
Pour les muffins :
3 oeufs
80g de farine
125g de beurre
40g de cacao amer en poudre
115g de sucre en poudre
1 cuillère à café de levure chimique

Pour le topping :
20cl de crème liquide entière
30g de mascarpone
20g de cacao en poudre
20g de sucre en poudre
8 biscuits Oreo
« Des yeux » en sucre


Préparation
 

1) Préparez les muffins. Dans un saladier, fouettez le beurre mou et le sucre en poudre. Ajoutez les œufs un à un tout en fouettant afin d'obtenir une préparation homogène. Ajoutez la farine, le cacao en poudre et la levure chimique. Mélangez afin d'obtenir une préparation homogène. 
2) Répartissez la pâte dans des moules à muffins ou des caissettes en papier. Enfournez les muffins pendant 20 min (four préchauffé à 180°C). Sortez les muffins du four et laissez-les refroidir. 
3) Pendant ce temps, préparez le topping. Dans un saladier bien froid, versez la crème liquide. Montez la crème en Chantilly en ajoutant progressivement le sucre en poudre et le cacao. Ajoutez le mascarpone tout en continuant de battre. 
4) Transférez la chantilly dans une poche à douille. Pochez cette crème sur chacun de muffins. Coupez les biscuits Oreo en 2 et disposez-les de façon à former les ailes d'une chauve-souris. Décorez avec des yeux en sucre et servez immédiatement.

3) Recette de sucettes squelette d'Halloween au chocolat blanc via latableadessert.fr

Ingrédients
1 orange
 
1 tablette de chocolat blanc 
100 g de poudre d'amandes 
1 œuf 
60 g de sucre 
100 g de beurre 
220 g de farine 
50 g de chocolat noir

Préparation
1) Mélangez le beurre mou, l'oeuf, la farine, le sucre, la poudre d'amandes et le zeste d'orange. Faites une boule et placez au réfrigérateur 30 minutes.
 
2) Etalez et découpez 20 ronds dans la pâte sablée et faites-les cuire à blanc 5 à 6 minutes à 220°C en mode traditionnel.
3) Enfoncez un pic et nappez de chocolat blanc fondu. Laissez refroidir 20 minutes au réfrigérateur.
 
4) Faites fondre le chocolat noir et dessinez avec un cure dents les dents et les yeux.

4) Recette des tartelettes aux pommes pour Halloween via femmeactuelle.fr

Ingrédients
5 pommes
3 pâtes sablées
1 cuillère à café d'extrait de vanille
1 cuillère à café de cannelle en poudre
1 cuillère à café de muscade râpée
15 g de beurre pour le moule

Préparation
1) Préchauffez votre four à 180°C.
 
2) Épluchez les pommes et coupez-les en petits cubes. Faites-les cuire avec un demi verre d'eau et à couvert pendant 20 min. Rajoutez les 3 épices et poursuivez la cuisson pendant 5 minutes. 
3) Pendant la cuisson, beurrez les moules à tartelette. Découpez deux disques dans les pâtes sablées pour chaque moule et commencez par mettre un disque au fond de chaque moule. 
4) Une fois la compote prête, remplissez les moules avec. Laissez un peu refroidir le temps de dessiner un visage sur chacun des disques qui fermeront la tourte.


TAGS :
Nos recettes
illus Nos recettes

La recette du millefeuille

illus Nos recettes

Pain à la suisse

illus Nos recettes

Croustinis aux crevettes

fans J'AIME
50 abonnés SUIVRE
Derniers Posts
Derniers Tweets
  • @CercleDesGourmands #LaQuinzainedesEclairs tire sa révérence pour cette année ! Merci aux boulangeries-pâtisseries, aux journalistes et… https://t.co/sP45DyQnoQ 0 partage
  • @CercleDesGourmands Merci à @sortirapariscom pour cet article ! Il ne vous reste plus que ce week-end pour faire une pause gourmande av… https://t.co/DjfbAB6nia 0 partage
  • @CercleDesGourmands Merci à @gaultmillau pour leur article autour de #LaQuinzainedesEclairs. Retrouvez-le dans son intégralité par ici… https://t.co/1lQ0SI9oqp 1 partage
  • @CercleDesGourmands Merci à @lesucretvous pour se partage et à @femmeactuelle pour cet article ! #LaQuinzainedesEclairs continue jusqu'… https://t.co/Esk7QwyU2T 1 partage

sur le même thème