˟
Illustration article
ACTUALITÉS - 15 Septembre 2017
Interview Ambassadeur MDM 2017 : Marcel Kientz

Pendant le Mois du Millefeuille, focus sur ceux qui font vivre cette opération : nos artisans boulangers pâtissiers partenaires ! 
Ils font rayonner le savoir-faire pâtissier français au quotidien partout en France et ont acceptés de répondre aux questions du Cercle des Gourmands.
Découvrez en exclusivité, notre rencontre avec Marcel Kientz, ambassadeur du millefeuille en Alsace !

- Dans quels lieux exercez-vous vos talents ?
J’appartiens à la dixième génération de boulanger de père en fils, notre fournil étant tenu par des Kientz depuis 1752, date de sa création à Ebersheim, une commune alsacienne de quelque 2300 habitants proche de Sélestat. En 1975, mon grand-père a acheté les murs d’une boutique implantée au cœur de la cité médiévale de Sélestat. La richesse patrimoniale de cette ville située à mi-chemin entre Strasbourg et Mulhouse attire de nombreux touristes, très friands de nos produits maison.   

- Pourquoi participez-vous au Mois du Millefeuille ?
Depuis que j’ai pris la tête de l’entreprise familiale en 2000, le maître pâtissier que je suis ne trouve guère de temps à consacrer à la Recherche & Développement de nouvelles gourmandises. Pris par la gestion de nos deux boutiques, qui comptent actuellement une douzaine de salariés et quatre apprentis formés par nos soins, j’apprécie de pouvoir découvrir chaque année depuis dix ans les recettes originales proposées lors du Mois du Millefeuille. Je n’ai plus qu’à apporter ma touche personnelle à ses créations !    

- Quel est votre best of ?

Tous les dimanches de l’année, nous fabriquons entre trente et cinquante portions de millefeuille traditionnel et au chocolat. En septembre dernier, les deux variations fruitées, Fraise gourmande (avec sa compotée rhubarbe-fraise acidulée) et Douceur lactée (associant un croquant citron meringué à une mousse au fromage blanc), ont très bien marché toutes les deux.     -

- Comment imaginez-vous le millefeuille de demain ?

Si sa forme devrait rester la même, on pourrait innover au niveau de son feuilletage. Ce gâteau phare de la pâtisserie française n’a pas fini de nous surprendre et les propositions originales du Mois du Millefeuille en apportent la preuve par trois à chaque rentrée...  

- Comment faites-vous connaître le Mois du Millefeuille à vos clients?

Dans un premier temps, nous testons les recettes auprès de l’équipe qui les goûte et donne son avis. Comme c’est moi qui fabrique les millefeuilles avec mon apprenti pâtissier, je mets des photos accompagnées de commentaires sur notre site et notre page Facebook. Nous plaçons également des affiches, étiquettes et stickers annonçant l’opération sur nos points de vente.    

Le Fournil de Marcel Kientz 
:
9/10 rue du Président. R. Poincaré  67600 Sélestat
                                                 
5 rue du Sanglier 67600 Ebersheim
http://www.marcel-kientz.com          


TAGS :
Nos recettes
illus Nos recettes

La recette du millefeuille

illus Nos recettes

Pain à la suisse

illus Nos recettes

Croustinis aux crevettes

fans J'AIME
38 abonnés SUIVRE
Derniers Posts
Derniers Tweets
  • @CercleDesGourmands - Happy halloween ;) https://t.co/s3rxAXfEHz 0 partage
  • @CercleDesGourmands - J-3 ! Découvrez notre teaser avant le lancement officiel de la 10ème édition du Mois du Millefeuille ce samedi... https://t.co/ow4oqQ4z1Z 0 partage
  • @CercleDesGourmands - Plus que quelques jours à attendre :) https://t.co/U53J9HBgMs 0 partage
  • @CercleDesGourmands Le compte à rebours commence #MMF17 😍 https://t.co/nFGWPNZpIp 0 partage

sur le même thème