˟
Illustration article
ACTUALITÉS - 15 Septembre 2017
Interview Ambassadeur MDM 2017 : Jérôme Pallavidino

Le Cercle des Gourmands est parti à la rencontre de Jérôme Pallavidino, l’ambassadeur du millefeuille dans le Sud-Ouest !

- Pouvez vous présenter en quelques mots ?  
Né en Aquitaine il y a 46 ans sur les rives de la Dordogne, je suis passé d’un fleuve à l’autre sans jamais perdre mon parlé chantant, ni quitter ma région. Après avoir ouvert un premier magasin à Agen sur les bords de la Garonne, nous avons suivi son cours pour venir nous installer à une dizaine de kilomètres au nord de Toulouse.   

- Dans quel lieu exercez-vous vos talents ? 
En 2015, nous avons repris ma femme Élodie et moi, une boulangerie-pâtisserie stratégiquement située sur la route de Pechbonnieu, à Castelginest. Avec nos deux fils de six et quatre ans, nous faisons aujourd’hui partie des quelque 9750 habitants de cette bourgade de la périphérie toulousaine. De part et d’autre de sa rue centrale, des places de parking permettent de se garer pour aller à la banque, à la pharmacie, au supermarché, chez l’opticien, etc. Et chez nous !    -

- Pourquoi participez-vous au Mois du Millefeuille ?
Cette opération vient mettre de l’animation lors de la rentrée, une période plutôt creuse pour les pâtissiers. J’ai adhéré au Mois du Millefeuille à notre arrivée à Castelginest il y a deux ans. J’apprécie ses recettes originales, qui sont autant de créations permettant de revisiter ce grand classique de manière dynamique, sans parti pris systématique.  

- Quel est votre best of ?

Si l’on se base sur nos deux participations, le millefeuille « Douceur lactée » proposé en 2016 a connu un franc succès auprès de nos clients. Sitôt fabriqué, sitôt vendu ! Son alliance d’une mousse au fromage blanc avec un croquant au citron meringué a rallié leurs suffrages et les miens.  

- Quelles seront, selon vous, les saveurs tendances de cette 10ème édition ? 

Je choisis sans hésiter le millefeuille « Façon Tatin », la plupart de ses ingrédients entrant dans la composition du « Croc pommes », un de mes gâteaux maison. Pour mieux être à l’écoute des attentes de ma clientèle, je fais régulièrement des stages de pâtisserie à l’école gastronomique Bellouet Conseil dirigée par Jean-Michel Perruchon, Meilleur Ouvrier de France (MOF) passé chez Fauchon.  

- Comment faites-vous connaître le Mois du Millefeuille à vos clients?

Durant la 1ère semaine, nous remplaçons progressivement nos spécialités par les différents millefeuilles à l’honneur. Les 2ème et 3ème semaines, le millefeuille règne en maître dans nos vitrines ; les derniers jours de l’opération il se fait plus discret et finit par reprendre son apparence traditionnelle, celle sous laquelle nous continuons à le vendre le reste de l’année.  

Maison Pallavidino
,
25 Route de Pechbonnieu, 31780 Castelginest.

www.facebook.com/maisonpallavidino/      


TAGS :
Nos recettes
illus Nos recettes

La recette du millefeuille

illus Nos recettes

Pain à la suisse

illus Nos recettes

Croustinis aux crevettes

fans J'AIME
38 abonnés SUIVRE
Derniers Posts
Derniers Tweets
  • @CercleDesGourmands - La recette "régime" du jour ;) https://t.co/mycWCK8NK5 0 partage
  • @CercleDesGourmands - Happy halloween ;) https://t.co/s3rxAXfEHz 0 partage
  • @CercleDesGourmands - J-3 ! Découvrez notre teaser avant le lancement officiel de la 10ème édition du Mois du Millefeuille ce samedi... https://t.co/ow4oqQ4z1Z 0 partage
  • @CercleDesGourmands - Plus que quelques jours à attendre :) https://t.co/U53J9HBgMs 0 partage

sur le même thème