Escapades hivernales : 5 plaisirs nordiques à découvrir

Escapades hivernales : 5 plaisirs nordiques à découvrir

Envie de découvrir des spécialités nordiques sans pour autant avoir à réserver un billet Paris-Moscou ni à prendre la route vers les pistes de Savoie ?

Rendez-vous chez votre artisan du coin pour découvrir l’une des nombreuses recettes qui sauront réchauffer votre coeur par grand froid. L’occasion de vous offrir un déjeuner sur le pouce, vraiment pas comme les autres.

déjeuner hiver

L’original de Mamouchka

Sur la base d’un pain aux céréales naturellement savoureux et nutritif, on retrouve dans ce sandwich gourmand d’inspiration russe les ingrédients d’un classique thon-mayonnaise, agrémenté de roquette, de betterave cuite, de choux blanc ciselé, de cornichons et de pousses de betteraves. À déguster bien frais !

déjeuner hiver

Le Savoyard

Besoin de chaleur et de réconfort ? Les amoureux de fromage apprécieront ce burger aux céréales garni d’une galette de pommes de terre, d’un steak haché de boeuf et de reblochon. Selon vos goûts, votre artisan vous proposera de relever tout ça d’un soupçon de piment d’Espelette, de curry, de cumin ou encore de l’agrémenter d’oignons émincés.

déjeuner hiver

Le gâteau russe

Impatient de déguster votre dessert, on vous a vu dévoré votre sandwich à toute vitesse et comme on vous comprend ! Avec ce gâteau russe, c’est le dépaysement total et surtout les papilles qui s’affolent. Son secret ? Un biscuit madeleine aux épices et pavot, un crémeux aux quetsches, une mousse au caramel et un glaçage qui croque sous la dent, à base de caramel fleur de sel allié à du chocolat blanc.

déjeuner hiver

La tarte aux myrtilles

Vous êtes plutôt fruits ? Une part de tarte aux myrtilles ne se refuse pas, encore moins quand celle-ci est sublimée par un fourrage à la noisette qui vous donnera envie d’y revenir, encore et encore. On vous aura prévenu ;-). Et puis ça change de ces traditionnelles tartelettes aux fraises que votre pâtissier vous prépare avec amour.

déjeuner hiver

Le cake norvégien

Les choses simples sont les meilleures ! Un cake à la pomme recouvert d’un crumble à la cannelle, accompagné d’un chocolat bien chaud et vous voilà parés pour affronter l’hiver comme dans le Grand Nord !