Halloween : les gâteaux les plus effrayants

Halloween : les gâteaux les plus effrayants

Vous avez le coeur bien accroché ? Parce que les clichés qui vont suivre risquent de vous donner la chair de poule sinon de franchement calmer votre gourmandise.

Pourtant il se pourrait que ces effrayantes créations soient absolument délicieuses.

Puisque contrairement aux apparences, il s’agit belle et bien de pâtisseries ! Et ce n’est pas nos artisans qui vous diront le contraire, puisqu’ils s’affairent souvent à réaliser d’exquis trompe-l’oeil à la demande des gourmands les plus exigeants.

Découvrez aujourd’hui notre sélection des gâteaux les plus effrayants du web.

De quoi organiser une fête d’Halloween hautement réussie pour vos enfants qui vous en redemanderont !

halloween gâteaux
Source

Le gâteau cerveau

Nul doute que ce gâteau cerveau ensanglanté fera sensation le jour d’Halloween. Mais comme vous pouvez l’imaginer, il ne s’agit pas de sang mais d’un délicieux coulis de fruits rouges sur la base d’un gâteau au yaourt sans beurre, garni de pâte à tartiner et recouvert de pâte à sucre. C’est cette pâte à sucre, roulée en petits boudins, qui forment les neurones du gâteau. On prendrait bien une petite part là, non ?L

halloween gâteaux
Source

Le layer cake ensanglanté

On la joue plus soft sur ce coup-là avec un gâteau à étages toujours dégoulinant d’hémoglobine, qui est en fait du faux sang comestible. On remarquera les globes oculaires a priori peu ragoûtants, mais qui s’avéreraient être en réalité des petites douceurs à base de pâte d’amande et garnies de dragées bleus au chocolat. Et si vous ne flashez pas sur les yeux bleus, libre à vous d’opter pour une autre couleur !

halloween gâteaux
Source

Le gâteau aux plaies suintantes et purulentes

D’accord, celui-là est quand particulièrement rebutant. Mais si on vous disait qu’il s’agit d’un simple gâteau à la vanille, vous y goûterez quand même ?

halloween gâteaux
Source

Le gâteau cercueil

Faites votre dernière prière, ce gâteau funéraire ne vous laissera pas de marbre.
Au menu, un sponge cake au chocolat, des framboises, une ganache au chocolat pâtissier et sûrement beaucoup de dextérité avec la pâte à sucre !

halloween gâteaux
Source

Le monster cake

Une génoise à la vanille, une autre au chocolat, une crème beurre-mascarpone et une autre plus légère pour les poils et voilà un gâteau qui se pourrait être monstrueusement bon !

Et si vous aussi avez l’intention de réaliser ou de commander à votre pâtissier un gâteau effrayant pour fêter Halloween, postez vos photos sur notre page Facebook !