La tendance Rainbow Cakes

La tendance Rainbow Cakes

Envie de découvrir un gâteau atypique aux couleurs de l’arc-en-ciel ? Vous allez adorer la tendance Rainbow Cakes !

Une pâtisserie venue des States

Vous en avez peut-être déjà vu dans une série américaine ou sur les réseaux sociaux. Aux États-Unis et désormais dans de nombreux pays du monde, ce gâteau à étages remporte un franc succès lors des goûters d’anniversaire.

Clou du spectacle : le gâteau renferme parfois une flopée de bonbons que l’on découvre en découpant cette pâtisserie ultra-colorée. On imagine déjà la réaction émerveillée de vos enfants quand ils apercevront cette avalanche de friandises se déverser. Plus gourmand qu’une piñata, nous vous dévoilons ses secrets !

Les secrets du Rainbow Cake

À la base de ce gâteau étonnant, une classique pâte de gâteau au yaourt, de quatre-quarts ou de génoise qui constituent les multiples couches aux couleurs de l’arc-en-ciel liées entre elles par une ganache.

Le tout est enfin assemblé, puis recouvert d’un glaçage au fromage frais, mascarpone ou encore au sucre glace pour un résultat immaculé. Pour ce qui est de la décoration, on retrouve souvent des bonbons colorés, de la noix de coco râpée ou de simples pointes de Chantilly sur le pourtour du gâteau.

Envie de goûter à ce délice de couleurs ? Si vous n’êtes pas très à l’aise derrière les fourneaux et à moins de prendre un billet pour New York, renseignez-vous auprès de votre artisan boulanger-pâtissier pour une création personnalisée. L’idée devrait lui plaire !