Mes 5 bonnes résolutions pour vivre plus sain en 2020

Mes 5 bonnes résolutions pour vivre plus sain en 2020

Comme chaque année, sitôt les fêtes passées, vient le temps des bonnes résolutions. Après quelques excès, le moment est idéal pour se fixer quelques objectifs, plus ou moins ambitieux, qui permettront de se sentir mieux dans son corps, sans renoncer à être gourmand !

« Janvier sans alcool »

Cette idée, venue d’Angleterre, consiste à relever le défi de ne pas boire une goutte d’alcool en janvier. Regain d’énergie, perte de poids, peau plus belle, économies et fierté personnelle… on se lance le défi ?

Plus de sport

Ce n’est pas parce qu’il fait froid et gris qu’on renonce à se bouger. Salles de sport et piscines permettent de s’exercer au chaud et, bien couverts, on peut aussi chausser ses baskets pour une petite remise en forme en faisant son jogging matinal. Tout est question de motivation !

Manger plus sain

Sur ce chapitre, les possibilités de faire mieux sont immenses. En 2020, on essaie de bannir les produits industriels, ultra transformés et riches en sucres, en sels, en lipides et en additifs. On prend plaisir à se préparer des plats simples avec des produits frais et de saison. Pour celles qui sont pressées, des légumes surgelés font parfaitement l’affaire. Et franchement, nul besoin d’être un cordon bleu pour savoir se mijoter une soupe ou une poêlée de légumes ! Internet fourmille de blogs et de recettes pour se lancer ou trouver de l’inspiration.

Prendre un bon petit déjeuner

Pour éviter la fringale du milieu de matinée, pas question de zapper le petit-déjeuner pour gagner 5 minutes. Au contraire, on prend le temps d’aller chez son artisan boulanger pour acheter du pain frais ou une viennoiserie. Rien de tel pour réenchanter le quotidien. Pour un petit-déjeuner équilibré, on accompagne ses tartines d’un fruit frais ou d’un smoothie. Energie garantie jusqu’à l’heure du déjeuner !

Anticiper le déjeuner

Et si cette année, on prenait l’habitude de manger sain à midi ? L’idéal c’est d’avoir pris le temps de se préparer un plat maison à réchauffer. Le « batch cooking » (cuisine en série) est ultra tendance. Pour faire simple, cela consiste à prendre un moment dans la semaine pour préparer en grandes quantités une variété d’aliments qu’on pourra conserver, combiner et accommoder tout le reste de la semaine. Internet et de nombreux livres de cuisine vont aideront à vous organiser. Ensuite, à vous les bons petits plats qui feront des jaloux parmi vos collègues. Et pour joindre le beau et le bon, on s’offre une jolie boîte bento à plusieurs compartiments hermétiques pour transporter et réchauffer son repas. Bien sûr, les jours où le temps est compté, on file chez son artisan boulanger, pour s’offrir un sandwich dans du bon pain frais, une salade gourmande ou une savoureuse tarte salée… Votre artisan, lui, a du temps, pour vous préparer des spécialités saines et faites maison !

Avec ces bonnes résolutions, vous allez gagner en bien-être, en plaisir et faire des économies. Vous allez redécouvrir des saveurs et des saisons. Un mix gagnant pour commencer 2020 sur de bonnes bases, non ?