Oh les belles bûches !

Oh les belles bûches !

Pas de réveillon de fêtes sans une bûche pour finir en beauté ! Tradition incontournable pour les petits comme pour les grands, la forme n’interdit pas la créativité et la surprise. Nous avons sélectionné 8 bûches de Noël chez vos artisans boulangers pâtissiers pour fondre de plaisir.

Fève tonka, noisettes et chocolat pour les gourmands. Citron, passion, litchi et fromage blanc pour les fondus de fraîcheur… Voici une carte de fêtes qui se déguste d’abord avec les yeux, avant de succomber à la tentation chez votre artisan pâtissier.

Le chocolat a ses adeptes qu’il serait cruel de décevoir ! La bien nommée Surprise revisite la Forêt-Noire, tout en légèreté. On aime la génoise au chocolat, la mousse vanille relevée de fève tonka et le petit grain de folie croustillant dans la mousse au chocolat garnie de cerises.

Mikado, c’est la bûche des fins gourmets, amateurs de notes subtiles, entre café et fruits secs. Pour plaire aux plus jeunes, le biscuit moelleux café et amande s’accompagne de notes sucrées, comme le caramel, la mousse praliné et de vraies noisettes pour que ça croustille. Un délice grand cru !

Un dessert pour finir en douceur, avec la fraîcheur du citron, adouci de vanille et de fraise. De jolis copeaux de chocolat blanc saupoudrent cette création d’un zeste de douceur et de gourmandise. Difficile de ne pas succomber à une fine tranche de plaisir, aussi régressive qu’un bonbon Berlingot.

Cette bûche va jeter un sort à tous les fondus de chocolat noir. Voilà du cacao dans tous ses états, corsé à souhait et rehaussé par un délicat confit de mangue. Son visuel, très graphique et facile à partager, inspire une irrésistible envie de se resservir une part de Sortilège.

Effet waouh garanti avec Zébulon, une pépite au dressage très contemporain. En bouche, on aime le contraste entre la passion et un zeste de citron, le moelleux de la génoise et la rondeur de la mousse au chocolat blanc. Divinement bon !

Un visuel haut en couleurs qui ravira les enfants avec son bonnet de lutin. Une recette fruitée autour des myrtilles et des fruits des bois, accompagnée d’une mousse citron vanille pour la légèreté et la rondeur. Aussi beau que bon ce Mirliton.

Une Pirouette pour glisser en douceur vers la fin du repas. On ne se lasse pas de ce classique qui réussit le mariage fondant entre la poire, la ganache et la mousse au chocolat. On craque pour sa déco en guimauve et son adorable petit lutin.

On adore la déco so chic, poudrée et raffinée de cette bûche Matriochka. L’acidulé de la framboise, l’exotisme du litchi, la fraîcheur de sa mousse fromage blanc et citron vert évoquent l’esprit du cheesecake, la légèreté en plus.

Cette sélection spéciale fêtes invite sans conteste à garder vos forces en cuisine pour concocter le reste de votre menu et confier à un artisan cette douceur finale qui laissera un souvenir irrésistible de votre table. Pour découvrir plus de pâtisseries encore à l’occasion des fêtes, rendez-vous chez votre artisan le plus proche !