Onigirazu : le sandwich maki qui fait le buzz

Onigirazu : le sandwich maki qui fait le buzz

Des amoureux de cuisine japonaise par ici ? Peut-être avez-vous déjà eu l’occasion de déguster un Onigirazu dans votre bento.

À moins que vous ne l’ayez déjà aperçu sur les réseaux sociaux. Et pour cause, ce doit être le sandwich le plus en vogue du moment !

À l’origine

Mix entre l’onigri (triangle de riz garni de bonite séchée ou de prune japonaise) et le maki (rouleau de riz garni entouré d’une feuille de nori), l’onigirazu est un “sandwich” froid très populaire au Japon. On le retrouve souvent dans des bentos pour un repas complet et rassasiant.

Les ingrédients

On retrouve évidemment du riz japonais, recouvert d’une grande feuille carrée de nori. Pour ce qui est de la garniture, c’est selon vos goûts !

Étonnamment, les Japonais raffolent d’une recette à base d’un jambon américain épais, de fromage et d’œufs. Mais concrètement, vous pouvez garnir votre onigirazu de tout ce que vous voulez ! Avocat, mangue, œuf, jambon, tofu, saumon, légumes… Faites confiance à vos envies. Si vous êtes pressé, sachez que 10 minutes suffisent pour préparer ce snack gourmand !

Et si vous n’êtes pas fan de spécialités asiatiques, craquez plutôt pour une des nombreuses spécialités nordiques que vous proposent nos artisans. Burger savoyard au reblochon, crêpes nordiques au saumon fumé, sandwich veggy aux légumes confits… Qu’importe la gourmandise choisie, pourvu qu’elle vous fasse voyager !