Pâques : 5 pâtisseries étonnantes à découvrir chez votre artisan

Pâques : 5 pâtisseries étonnantes à découvrir chez votre artisan

C’est bientôt Pâques ! Qu’avez-vous prévu pour satisfaire votre gourmandise à l’occasion de cette journée spéciale ? Vous êtes plutôt chasse aux oeufs en chocolat, à l’image de cette pâtisserie garnie de mousse au chocolat noir et d’un gélifié à la mangue ? Ou êtes-vous plutôt adeptes des douceurs traditionnelles telles que la brioche, à la forme d’un agneau pascal saupoudré de sucre glace ou enrobé de chocolat ?

Pour finir votre repas en beauté, nous vous proposons une sélection de pâtisseries de Pâques originales à retrouver chez votre artisan du coin pour impressionner vos convives. Prêts à craquer ?

pâques pâtisseries

Le panier

Difficile de rester insensible à l’esthétique de cette pâtisserie aux couleurs chaudes et recouverte d’oeufs de Pâques et de marguerites pour fêter l’arrivée du printemps. Les fines bouches apprécieront son biscuit joconde et sa crème à la vanille à base de mascarpone. Sans oublier ses notes exotiques avec un gélifié à la mangue et un croustillant à la passion et la coco.

pâques pâtisseries

L’oeuf trompe-l’oeil

Vous prendrez bien des oeufs au plat ce matin ? Quoi, vous n’aimez pas trop ça ? Pas de panique, vous avez affaire à un formidable trompe-l’oeil gourmand ! Si cette pâtisserie risque de surprendre vos convives, elle les régalera sans aucun doute avec sa mousse à la vanille, son croustillant praliné aux cacahuètes et son gélifié à la mangue et à l’abricot pour une touche de fraîcheur !

pâques pâtisseries

La tartelette poulette

Dans la catégorie “Pâtisserie de Pâques la plus mignonne de l’année”, la tartelette poulette l’emporterait haut la main ! Vous n’êtes pas d’accord ? Laissez-vous donc tenter par sa mousse au citron, sa crème pralinée, son fourrage à la pomme et sa touche de caramel fleur de sel dans son croustillant qui la rend définitivement irrésistible !

pâques pâtisseries

Le nid moderne

Il est si classe et raffiné qu’on n’oserait le briser pour le déguster ! Au-delà de son élégance, le nid moderne ravira vos papilles avec sa mousse à la vanille et son fourrage à la framboise. Le tout agrémenté d’un crémeux praliné sur un biscuit financier.

pâques pâtisseries

L’exotique cocotte

Aussi mignonne que la tartelette poulette, l’exotique cocotte fera sourire les petits comme les grands gourmands avant de leur faire chavirer les papilles avec sa mousse au citron et à la coco, son fourrage aux fruits exotiques et son croustillant chocolat blanc – coco. Fermez les yeux et dégustez. Vous le sentez le dépaysement sous les cocotiers ?

Et pour découvrir plus de pâtisseries encore à l’occasion de la fête de Pâques, rendez-vous chez votre artisan le plus proche ! Vous nous en direz des nouvelles !