Bienvenue chez Pazzi : le robot pizzaïolo à votre service

Bienvenue chez Pazzi : le robot pizzaïolo à votre service

Préparer 3 pizzas en 6 minutes ? C’est maintenant possible grâce au premier robot pizzaïolo.

Pazzi, de son petit nom, a été imaginé par deux jeunes ingénieurs français, Sébastien Roverso et Cyrill Hamon qui envisagent bien de révolutionner les cuisines de nos pizzerias.

Capable de réaliser 120 pizzas par heure, contre 40 pour un véritable pizzaïolo humain, on imagine que le robot pourrait particulièrement rencontrer du succès dans les gares ou les aéroports, dans lesquels se croisent chaque jour des milliers de voyageurs.

Et ce n’est pas parce que le processus de fabrication est presque entièrement automatisé, que les produits utilisés sont de moindre qualité. La pâte fraîche, seul ingrédient que Pazzi n’est pas encore capable de préparer tout seul, est réalisée localement et cuite sur pierre. En ce qui concerne la garniture, les légumes utilisés sont bio, les fromages d’AOP et les poissons issus de la pêche durable.

Seul point commun avec les fast-foods : la commande se fait via une borne tactile sur laquelle vous pouvez choisir l’une des 15 recettes élaborées par Thierry Grafagnino, trois fois champions du monde de pizza et situé en Ile-de-France.

À moins que vous ne préfériez composer la vôtre à partir des différents ingrédients. Et avec 500 000 combinaisons de recettes possibles, autant vous dire qu’il y a le choix.

Formidable invention pour les uns, triste nouvelle pour les puristes de la pizza, Pazzi aura au moins le mérite de vous éviter de trop longues files d’attente à l’heure du déjeuner et de vous servir à n’importe quelle heure du jour et de la nuit, 7 jours sur 7.

Mais pour tester cette innovation, il faudra encore être un peu patient. La première ouverture devrait avoir lieu ce printemps à Paris.