Vu sur Instagram : les 5 glaces les plus folles de l’été

Vu sur Instagram : les 5 glaces les plus folles de l’été

L’été est enfin de retour. Et avec lui, l’envie de manger frais pour affronter les températures caniculaires. Pour le plus grand plaisir des gourmands, nous déclarons donc la saison des glaces ouverte !

Et comme on adore vous surprendre, nous vous avons sélectionné 5 gourmandises complètement givrées et très tendances sur Instagram !

La sélection

La glace noire au charbon

@little.damage

Une glace couleur pétrole, cela a de quoi étonner ! Pourtant, la nouvelle star d’Instagram fait de l’oeil à tous les gourmands. Généralement composée de lait de coco ou d’amande, elle doit sa teinte noire au charbon végétal, un remède bien connu pour son effet détox sur l’organisme.

La nice cream

@stephanieguillemette

Voilà deux ans déjà que la nice cream se montre partout sur Instagram et sur les blogs healthy. Aussi appelée “banana ice cream”, on l’aime pour sa texture crémeuse promise par la banane. Mais aussi parce qu’elle est peu calorique, sans lactose (on utilise plutôt du lait végétal), sans gluten et personnalisable au gré de nos envies ! Fruits secs, pépites de chocolat, muesli, noix de coco râpée… Les idées ne manquent pas pour réaliser la nice cream qui vous ressemble !

La glace entourée de barbe à papa

@milktraincafe

On a cru rêver quand on a remarqué cette glace aux airs de fête foraine sur les réseaux sociaux. Popularisé par les instagrammeurs les plus en vogue, la glace entourée de barbe à papa régale les gourmands de New York à Londres. D’ailleurs, si vous êtes de passage dans la capitale du Royaume-Uni, rendez-vous chez Milk Train Café pour vous offrir cette invraisemblable douceur glacée !

L’iceroll

@icebear_dubai

Tout droit venu de Thaïlande, l’iceroll est comme son nom l’indique, une glace en forme de rouleau. Réalisée de manière artisanale avec de bons produits, la crème glacée est versée sur une plaque réfrigérée à -30°C. Après avoir ajouté une purée de fruits ou du caramel à la préparation, le glacier racle la plaque pour former des wraps de crème glacée. Avec quelques toppings pour la gourmandise et l’esthétique, l’iceroll n’a pas fini de faire craquer les instagrammeurs !

Le kakigori

@queena_eattogetherwithu

Envie de vous offrir un aller-retour express au Japon ? Laissez-vous tenter par le kakigori, une glace traditionnelle japonaise devenue tendance dans de nombreux pays déjà ! Composé d’une glace finement pilée, que l’on présente dans un bol avant de le recouvrir d’un sirop pour l’aromatiser, on le retrouve désormais en France chez les plus grands. Comme chez le pâtissier Pierre Hermé qui s’en était déjà inspiré l’été dernier pour régaler la clientèle de ses maisons parisiennes.